Les anciens
Pozzo
Sire 03109793P
Pozzo nous a quittés beaucoup trop tôt, le 17 octobre 2022, suite au développement très rapide d'un mélanome agressif. Sa retraite a été trop courte mais il était heureux jusqu’à ses derniers instants.
Pozzo est un cheval issu d'un croisement avec un pur-sang arabe et une jument d'origine inconnue. Né en Mayenne en 2003, il a été offert à Marion par Sébastien en 2007 (si vous recherchez une idée de beau cadeau….). Très espiègle et nerveux dans sa jeunesse, Pozzo s'assagit et est monté dans toutes les disciplines. Il participe avec succès à des CSO et CCE.
Une surprise pour Marion, Pozzo déguisé en cadeau.
Marie présente Pozzo, mannequin pour le licol en ficelle fabriqué avec patience par Ghislaine et Marion.
Cobalt
“Cobalt Centaure” est le fils de Snow-Card (Pur sang) et de Thunder du Blin (Connemara). Il est né aux Centaures le 6 mai 2012.
Cobalt tout petit:
Très gentil mais plein d'énergie (parfois un peu trop), il n'est monté que par des cavalières confirmées, courageuses et à la main délicate.
Cobalt à ses débuts, ici monté par Daphné en mai 2015:
Été 2017, au pré avec Duranium (Photo Caroline)
Sur le cross avec Sarah, été 2017:
Cobalt et ses plus grandes “fan”, Tiphaine et Myriam. (photos Sarah, Tiphaine et Claire)
Caramel
Caramel est parti avec Kensas et Rakaye l'été 2017.
Sire 52440413A
Caramel est né en 2000. Arrivé au club en 2010, personne ne pariait sur lui…. Il était un étalon peu respectueux, toujours debout prêt à attaquer même les plus grands…. Sa castration et son éducation ont eu un franc succès. Papa de Béryllium, il est maintenant très docile et aimé de tout le monde.
Rakaye
Rakaye a changé de centre équestre l'été 2017.
Sire 52419027W
Rakaye est né en 2005. Arrivé aux Centaures en 2007, il portait bien son nom: rares sont ceux qu'il n'a pas mordus au moins une fois…. et il aimait bien aussi se rouler sans prévenir dans le sable moelleux du manège, obligeant son cavalier à une descente rapide…. Dressé par Adrien et Morgane, puis adopté par Coline puis Aude (merci à tous!), à présent il est beaucoup moins espiègle, et, s'il n'est pas le plus rapide, il excelle en saut en hauteur (il gagne la puissance relative 2010 avec Aude à la fête du club).
Belle
Belle est partie vivre chez Claire Météreau en juillet 2017.
Belle et Maëlana sous le manège, 3 octobre 2012
Kensas
Kensas est parti en août 2017 dans un autre centre équestre. Avec Rakaye et Caramel, il est le chouchou des enfants et des cavaliers handicapés.
Sire 98112382F
Ah, Kensas…. Indispensabilissime Fjordhest né en 1998, il a ouvert le centre équestre en 2004 avec Jade, Poney, Aiglon et Réglisse. Cécile l'avait acheté quelques mois auparavant, obèse et défiguré par la dermatite estivale. Il est devenu la mascotte des Centaures et tout le monde l'aime (même Léa qui lui a pardonné sa chute sur le Cross en 2010….) polyvalent et doté d'une santé de fer, il est irremplaçable en voltige, avec les petits comme avec les grands, se prête au horse-ball comme au saut d'obstacles, à la promenade et au dressage. Seul inconvénient, nous n'avons pas encore réussi son clonage…
Pesée de Kensas au printemps 2004: 620Kg…
Débourrage… Observez le fond de la photo: Kensas était là avant la carrière!
Réglisse et Kensas dans le verger, été 2004
Aiglon
Parti à la retraite en 2014 Sire 88457095H
Aiglon, né en 88 de mère Trotteur Français et de Père Anglo-Arabe (Arpad II) est le premier cheval de Cécile. Préretraité, il est encore en grande forme pour son âge. Un peu moins beau depuis quelques années à cause d'une tardive dermatite estivale, il travaille encore en dressage et promenades et rarement à l'obstacle:
Tornade
Partie à la retraite en 2016 chez Amélie (voir album). Sire 52015857Z
“Kerlan du Plessis”, rebaptisée Tornade en hommage au cheval de Zorro à son entrée au club en 2006, est une jument d'origine non constatée née en 1998 et appartenant à Cécile et Amélie de Backer (co-propriétée). Ancienne Jument d'attelage, Tornade est très énergique et peut parfois sembler manquer de sensibilité, alors qu'en réalité elle est très intelligente et peut s'avérer très fine pour peu qu'on la comprenne… Très généreuse à l'obstacle, elle a participé à des CSO et CCE à l'extérieur avec succès.
Tornade au pré été 2011 photo Adeline
Innuendo
Partie à la retraite chez salomé Foucault en 2014. Sire 52363469K
“Conversana XIV” est une jument Lippizan née en Autriche en 1995. Dans sa première vie, elle ne faisait que de l'attelage et travaillait en paire avec sa sœur. Au décès de cette dernière elle a été vendue et a été rebaptisée Innuendo à son arrivée au club en 2006. Polyvalente, elle est très appliquée mais demande a être soigneusement dirigée, avec tact et fermeté, sinon elle n'en fait qu'à sa tête! On ne l'a vue qu'un fois faire un saut de mouton avec un cavalier irrespectueux…