Chevaux de Cécile, pensionnaires, chevaux d'élevage, retraités...

Chevaux d'élevage

Diadème

Württemberger (Race de dressage allemande), née le 19 mai 2006 est arrivée aux Centaures en janvier 2019. Jadis Diadème appartenait à Philippe Karl mais elle ne pouvait pas travailler en raison d'un léger problème locomoteur chronique. Elle appartient à présent à Guy Jacob, un ami de Cécile qui nous la prête.

Diadème, printemps 2020, avec Lance puis au pré avec Jade

Langochat

21395559G

Langochat est le poulain de Diadème. Il est né le 6 mars 2021, sa race est Cheval de Selle Français

Chevaux en pension

Patois

Patois de Laye est un Selle Français né en 2003. Il appartient à Jean Breard et est arrivé aux Centaures en janvier 2011. Excellent cheval de saut d'obstacle, très gentil et appliqué, Patois a suivi avec Jean la formation de dressage de légèreté pour l'examen d'Instructreur de niveau I de l'école de Philippe Karl pour Cécile. Hélas, depuis 2020, Patois souffre d'arthrose d'un postérieur et ne fait plus que des promenades au pas. C'est à présent un heureux “pré-retraité”.

Photos: en concours à Laval et lors de l'examen d'instructeur.

Quernina

Quernina est une jument Trotteur Français née en 2004.

Elle appartient à Marylou Drouet et est pensionnaire aux Centaures depuis 2012. Jadis assez têtue et même difficile à attraper au pré, elle progresse grâce à la patience de sa propriétaire.

Felicidad

Felicidad est née le 26 août 2015. Jument ibérique ONC, elle est arrivée aux Centaures en septembre 2018 et appartient à Aude.

Très jolie jument, pleine d'énergie et de bonne volonté. Aude et ses enfants s'occupent beaucoup d'elle et la font progresser en travail à pied et monté.

Chevaux de Cécile

Let Me Know

Sire n°15250346L Let me know de Massa est un cheval de sport portugais, de mère lusitanienne et père KWPN. Né le 18 avril 2015, Cécile l'a acheté à l'automne 2020 pour le valoriser puis le revendre. Pourvu qu'elle ne s'attache pas trop, encore une fois!

Safari

Sire 46177232F

Safari LH est un hanovrien. Né le 8 juin 2010, il a été acheté en 2013 pour être valorisé et vendu, mais finalement Cécile l'aime trop et le garde pour elle! Très beau cheval énergique, il a un caractère assez compliqué et s'inquiète facilement. Il adore jouer et il faut beaucoup varier son travail. Avec beaucoup de patience, il progresse dans toutes les disciplines et prendra bientôt la relève de Quetsch dans la formation de Dressage de Légèreté de Cécile.

Safari dans ses débuts en Complet, été 2020. Photos Marylou.

Dressage, encore tendu… Safari n'adore pas la mise en main….

Il préfère le cross, il prend confiance en lui progressivement.

Quetsch

Quetsch, né en 2004, est arrivé aux Centaures en 2008. Croisement de Trotteur français, de Pur sang et de Selle Français, il n'est pas très grand, a un physique “difficile” mais une grande volonté. Il a pris la relève de Toronto pour la formation avec Philipe Karl et a passé le niveau 2 d'instructorat de l'école de légèreté avec Cécile. Pour le moment Cécile est sa seule cavalière. Il continue de progresser en dressage, haute école. Il saute encore avec plaisir mais son dernier CCE date de 2020.

Sur le cross des Centaures, juin 2020

En concours de dressage, juin 2021

Toronto

Toronto, KWPN né en 2000, arrivé aux Centaures en août 2004, a été pendant des années le cheval de Cécile. Il a réalisé toute la formation Philippe Karl jusqu'au passage de l'examen d'instructeur. Il a participé à des concours, CCE, Derby, Hunter, CSO. Il nous a fait une grosse frayeur en février 2021, avec de graves coliques qui ont heureusement été opérées avec succès. A présent il travaille un peu pour le centre équestre, en leçons pour tous les niveaux car il est exceptionnellement gentil, et également en cours particuliers de dressage de légèreté car il est un excellent maître d'école.

Eté 2017, en concours Derby avec Cécile. (merci à Tiphaine pour les photos):

Mars 2013, formation Philippe Karl.

Hiver 2012-2013. Dans la neige.

Poney

Poney, premier cheval de Cécile, nous a quittés au printemps 2020, à l'âge de 37 ans, après une longue et belle retraite.

Chevaux en pension - retraite

Eros

Eros est arrivé aux Centaures le 8 juin 2021 pour y couler une longue et paisible retraite. Né le 21 mai 1992, ce “papy” se sent encore jeune et saute de temps en temps la clôture lorsqu'il est séparé de sa copine Renaissance… Il bénéficie des soins des bénévoles, pansages, lotion anti-démangeaisons et apprécie sa nouvelle vie.

Recent changes RSS feed Minima Template by Wikidesign Driven by DokuWiki