Les petits poneys

Douchka

Née le 18 octobre 2013, n° SIRE: 52703110K. Arrivée aux Centaures le 1er avril 2021

Premier jour dans le troupeau avec 7 nains derrière elle!

Sur le cross avec Juliette, printemps 2021

Tiramisu

N° SIRE 52828726W. Né en 2017. Arrivé aux Centaures le 16 janvier 2021

Jour de son arrivée: Tiramisu descend juste du van

Tiramisu est arrivé aux Centaures à l'âge 4 ans, en janvier 2021. Il a été castré après un essai infructueux de poulain avec Réglisse et Béryllium. Encore jeune et peu expérimenté, il est gentil mais très vif et n'est pour le moment monté que par des cavaliers confirmés et légers.

Première séance avec Maëva.

Chamallow

Sire 52347588X

Chamalo est né en 2004. Arrivé aux Centaures en 2005, il était très sauvage et avait tellement peur de l'homme qu'on pouvait entendre battre son cœur lorsqu'on entrait dans son box! A présent très gentil il est monté par les élèves de tous niveaux. Il est un des plus rapides à la course et en découd souvent avec jour de pluie.

Chamalo a tout d'un mini cheval de course, avec en plus une belle robe….

Avec Jade sur la course de haies de la fête de juin 2012

Soquette

Sire 52419029T

Soquette est né en 2006. Il a été acheté par le centre équestre à 6 mois et débourré en même temps que jour de pluie. Certains le confondent avec Chamalo mais il est reconnaissable à son œil bleu et à sa silhouette moins sportive. Auteur de quelques pitreries dans ses débuts, il a fait tomber quelques cavaliers…. Maintenant il est tout doux, mais pas très rapide à la course…

Soquette, Lance et Dorine dans la forêt enchantée

Soquette et Sarah déposés par jour de pluie et Maëva sur la piste….

Jour de Pluie

Sire 52363477B

Safran Centaure, dit “Jour de Pluie”, est né au Club un matin pluvieux de mai 2006. Longtemps travaillé par Marlène après son débourrage (merci à elle), il est maintenant célèbre pour ses démarrages fulgurants qui font de lui le plus rapide de l'hippodrome des nains et le préféré de Maëva pour le horse-ball!

Naissance de Jour de Pluie

Tout petit avec Chamallow, Réglisse et sa maman, “eau vive”:

Jour de pluie au pré

Maëva et Jour de Pluie triomphent de la course de haies du 23 juin 2012 malgré un sérieux handicap au départ!

Réglisse

Sire 52237559T

Née en 1999, Réglisse était là, seule dans sa catégorie, à l'ouverture des Centaures. Elle est la plus grande du groupe des nains. Mère de Béryllium, elle est très polyvalente: Concours complet, débutants, horse-ball, et même attelage…

Béryllium

Née en avril 2011, Béryllium Centaure est la fille de Réglisse et de Caramel. Dès son plus jeune âge, elle a été habituée à côtoyer les enfants: à deux mois, elle suivait réglisse, derrière l'attelage! Débourrée tôt avec le concours d'Aude, Léa, Sarah, Jéhane, Dorine, Ewen et Térence (merci à tous!) elle a participé tôt aux leçons pour les tout petits, mais bien entendu, compte tenu de son jeune âge, elle ne faisait aucun effort important (pas de galop ni de saut, poids plumes uniquement…). Est-ce en souvenir de ses débuts de privilégiée ou est-elle fondamentalement fainéante? Béryllium est impossible à énerver! Elle a quand même ses édmiratrices…

Béryllium bébé

Automne 2012

Première leçon super-mini avec Tino, le 10 novembre 2012

Oréo

Né en 2004, Oréo est le poney de Jérôme. Arrivé aux Centaures l'été 2015, il progresse….. mais n'aime pas toujours se laisser attraper par les adultes….

Ici en séance d'éthologie avec Margot.

Recent changes RSS feed Minima Template by Wikidesign Driven by DokuWiki